Placement sous mandat de dépôt : Illico, Pape Alé Niang annonce une grève de la faim…

33eb65b36edf2b0081f55a624d50a22f1906c111

Placé sous mandat dépôt, ce mardi, Pape Alé Niang informe, dans un message, qu’il compte reprendre sa grève de la faim, comme lors de sa première détention. « Car j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. J’observe une grève de la faim pour dénoncer ma détention arbitraire et injuste. Je confie ma famille, mes enfants au bon Dieu », indique-t-il dans un message que chrono actu a parcouru et publie publie en intégralité, comme suit !

« J’informe l’opinion nationale et internationale que je fais l’objet d’un acharnement et d’une persécution abominables et abjects de la part du régime de Macky Sall. Ils ont décidé de me faire taire à tout prix en exerçant une violence inouïe sur moi jamais vue dans un régime démocratique qui respecte les Droits de L’Homme. Face à cela, je me nourris d’une détermination qui me permet d’endurer la souffrance. J’implore pas de soutien. Tout soutien doit être sincère et chevillé au respect de la Démocratie, des Droits de L’Homme et les principes qui régissent l’exercice de mon métier de journaliste. En attendant, ils n’ont qu’à creuser une tombe dans ma cellule pour m’ensevelir. Car j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. J’observe une grève de la faim pour dénoncer ma détention arbitraire et injuste. Je confie ma famille, mes enfants au bon Dieu… »

→ A LIRE AUSSI : Justice : Pape Alé Niang retourne en prison

→ A LIRE AUSSI : Qu’est–ce qui motive, au fait, la nouvelle mise aux arrêts de Pape Alé NIANG ? Réponse à 10 h chez le juge

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall : « Je ne peux pas avoir fait 32 mois de prison… »