(Vidéo) – Interview pour France 24 & RFI : « Nous appelons la France à revoir sa position, nous n’avons rien contre la France… », Ousmane SONKO

323645137 1541403896343889 2403770753220946458 n

Ousmane SONKO, l’opposant radical au régime du Président Macky SALL, maire de Ziguinchor & tête d’affiche du Parti PASTEF/Les Patriotes, a bien voulu accorder une entrevue à la chaîne de télévision française, France 24, et la radio hexagonale, la RFI. Ainsi, au moment où nombreux sont ceux qui pensent qu’en fait, SONKO ne veut aucunement de la France, dans nos relations bilatérales, rapports inter-États, ou même qu’il garderait une dent contre le pays de Valéry Giscard D’ESTAING, le Pastéfien en chef vient de poser un acte fort allant à l’encontre de ladite hypothèse, une sortie quasiment inédite !

 

Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, il assure, avec fermeté, que « tous les Sénégalais ont tourné le dos au Président Macky SALL », sanctionnant par ricochet sa gouvernance « calamiteuse », assimilable à de la malgouvernance.

 

Profitant de cette belle occasion pour suggérer à L’Élysée de « revoir sa position » vis-à-vis de l’opposition sénégalaise, Ousmane SONKO, le leadeur de PASTEF/Les Patriotes, précise : « Il y a un certain nombre d’actes que la France pose qui nous fait penser, nous opposition, que la France prend fait et cause pour Macky SALL, pour des raisons qui lui sont propres. C’est sur ces problématiques que nous appelons la France à revoir sa position ! On a été dépeints comme des “ anti-français notoires “. Nous n’avons rien contre la France, ni contre aucun autre pays… »

 

 

Regardez !

 

 

Avec France 24

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ziguinchor : Marche de protestation et concert de casserole contre le maire Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Lutte : Ama Baldé commence un traitement spécifique à partir de ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Hausse des prix du carburant et de l’électricité : Les explications d’Abdou Karim Fofana