(Vidéo) – UCAD de Dakar : La conf de presse des étudiants a été annulée par les Force de l’ordre
Les choses s’enveniment à l’UCAD de Dakar (Université Cheikh Anta DIOP). Après l’annulation de la conf de presse des pensionnaires du savoir par des éléments la Police, des échauffourées ont immédiatement éclaté.
Animés par la volonté de s’exprimer sur le déroulement de l’ouverture des classes, les étudiants ont été contraints de faire leur déclaration rapidement.
« Étudiants, luttez pour vous ! Le mot d’ordre c’est de paralyser le système éducatif, préscolaire, collèges et lycées. Que personne ne fasse cours tant que l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar n’est pas ouverte. La Police a reçu l’ordre pour qu’on ne tienne pas la conférence. On est prêts à tout ! S’il faut faire un front, nous sommes prêts ! Nous défendons notre avenir… »
Mais, le plus bizarre dans cette affaire c’est que les policiers soutiennent que le Recteur dudit établissement d’Enseignement supérieur n’a pas accordé d’autorisation pour cette conférence de presse alors que du côté étudiants, le mot est que le Doyen de l’Université a donné son approbation. Bref l’affaire a l’air très confuse !
Pour rappel, l’UCAD (la plus grande Université au Sénégal) est fermée depuis Juin dernier, à la suite de violentes manifs qui avaient suite à la condamnation à 2 ans de prison ferme de l’opposant Ousmane SONKO, pour “ corruption à la jeunesse “.
En gros, quatre (4) mois après la fermeture dudit Temple du Savoir, les étudiants sont plongés dans une totale inquiétude pour ce qui est de leur avenir et ont demandé aux autorités de réagir au plus vite.
Regardez !
(Vidéo) : Université Cheikh Anta DIOP de Dakar actuellement…
→ A LIRE AUSSI : Tournée d’Amadou BÂ : Des coups de feu ont été tirés devant le PM (PressAfrik’)
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La vente des objets de SENGHOR et l’émigration irrégulière dominent les Unes matinales !
→ A LIRE AUSSI : Difficultés économiques au Sénégal : Aminata TOURÉ accuse ouvertement Macky SALL et Amadou BÂ