« Les Sénégalais ont tourné le dos à Macky Sall à cause de sa gouvernance calamiteuse », Sonko

Macky Sall Ousmane Sonko

Dans un entretien accordé à France 24, ce vendredi, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a farouchement critiqué le Président Macky Sall. Selon lui, le chef de l’Etat n’est plus majoritaire dans ce pays.

« Depuis que Macky Sall est président de la République, on assiste à un phénomène inédit. C’est la première fois qu’un président de la République choisit qui doit aller à une élection » , a déclaré Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef est convaincu que le chef de l’Etat est minoritaire dans ce pays. « Il sait qu’il ne pèse plus absolument rien au Sénégal. Il est passé de 65% de score en 2012 à 46% lors des dernières élections législatives. C’est-à-dire qu’il est minoritaire et minorisé dans ce pays. Il sait que tous les Sénégalais lui ont tourné le dos à cause de sa gouvernance calamiteuse. Mais aujourd’hui sa stratégie c’est de communiquer sur l’international. De se présenter comme le seul capable de diriger le Sénégal, de gérer les intérêts internationaux, d’assurer une stabilité du Sénégal dans un contexte sous-régional et régional extrêmement perturbé » , a-t-il souligné.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauty : De nouveaux éléments ajoutés au dossier par les avocats de Sonko

→ A LIRE AUSSI : Troisième candidature : Le juriste Abdoulaye Guissé valide Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Présidentielle 2022 : « Macky SALL a l’occasion rêvée de rentrer dans l’histoire… », Tafsir THIOYE