Problèmes liés à la candidature de SONKO : Le Pastef se meut entre Cour suprême et TGI

me cire cledor ly jai eu loccasion de voir mon client ousmane sonko

Depuis le 30 Juillet dernier – date à laquelle le leadeur de l’opposition Ousmane SONKO a été placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison –, son Parti a été dissous, par décret présidentiel, et son nom radié des listes électorales.

 

Last but not the least “, Ayib DAFFÉ mandataire de son Parti a été privé de fiche de parrainages, vendredi dernier.

Dans la lancée, hier, mardi 03 Octobre, les avocats d’Ousmane SONKO n’ont pas chômé. Ainsi, ils ont déposé devant la Chambre administrative de la Cour suprême un référé-liberté contre le refus de donner, à leur client, ses fiches de parrainages.

Également, ils ont déposé dans ladite Juridiction un “recours pour excès de pouvoir“, suite à la dissolution du Parti Pastef-Les Patriotes.

Pour ce qui s’agit du recours contre la radiation des listes électorales du Ousmane SONKO, le chargé de Com’ de ladite formation politique a informé qu’il sera déposé aujourd’hui, mercredi 04 Octobre, au Tribunal d’Instance de Ziguinchor.

Après avoir informé des recours et référé déposés, El Malick N’DIAYE a ainsi recommandé aux militants et sympathisants de garder leurs cartes électeurs (…) !

« Préparons les équipes ne parrainons personne pour le moment ! »

 

Affaire à suivre !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : “Queen Biz“ est la 188e candidate à la candidature

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Youssou Ndour devrait se lancer dans la course

→ A LIRE AUSSI : Amadou Bâ : «Ce que vise le choix de plusieurs candidats internes de Pastef»

pub