(Vidéo)-Aibd: Accueil triomphal de Sokhna Ndate Cissé, championne du monde de récital de Coran

311587272 1827086444350761 2900156734245334687 n

Sokhna Ndate Cissé est de retour au Sénégal. La championne du monde au concours international de récital de Coran à Dubaï, a eu droit à un accueil triomphal, à l’aéroport Internationale Blaise Diagne.

Âgée de 14 ans et originaire de la ville sainte de Touba, elle est la première femme a gagné ce prix, depuis sa création. Avant elle, Mouthtaba Diallo et El Hadji Cheikh Dia avaient été respectivement champion et vice-champion du monde, il y a de cela quelques années. Une nouvelle belle consécration pour le Sénégal.

La lauréate internationale étudie, depuis 2015, au Daara Mahdoul Maharif Al Islamiyadirigé par le maître coranique Serigne Cheikhouna Cissé. Elle y a mémorisé le Saint-Coran en 2018 et poursuit actuellement des études en sciences religieuses dans le même établissement. La Sénégalaise, nouvelle championne du monde, a eu à participer auparavant à des compétitions nationales et internationales.

En 2020, elle a remporté la finale régionale de Diourbel du Grand Prix SENICO de récitation du Saint-Coran avec 99 points sur 100 points, la meilleure performance nationale. Elle s’est finalement classée troisième avec 98,16 à la phase nationale dudit concours. En août dernier, elle était arrivée deuxième au Grand prix international Cheikh Ahmadou Bamba, avant de gravir, en ce mois d’octobre, la première marche du podium international de récitation du Saint Coran à Dubaï.

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Lamine Diallo: « Il faut engager le combat pour… »

→ A LIRE AUSSI : Tchad : Le premier ministre a présenté sa démission

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre la vie chère: Les 15 propositions seront présentées au chef de l’Etat pour validation…

pub