Message de Noël : « Ne polluons pas la paix sociale ! », (Monseigneur Benjamin Ndiaye)

Mgr Benjamin Ndiaye 750x375 1

Dans son message prononcé à la veille de Noël, l’Archevêque de Dakar (SÉNÉGAL), Monseigneur Benjamin Ndiaye, a appelé au calme et à la cohésion des cœurs pour un retour à la foi.

 

« Que ce Noël fasse de nous tous, dans notre cher pays, le SÉNÉGAL, des missionnaires et des bâtisseurs de la paix en parole et en actes, comme nous y invite le chœur des anges, dans la nuit de Bethléem, à travers ces paroles », a prié l’Archevêque de Dakar !

Ensuite, il a insisté sur “le respect des différences“ pour “un vivre ensemble harmonieux et paisible“. Et Monseigneur de renchérir : « Il est nécessaire que nos pensées, notre langue, nos paroles servent plutôt à bénir qu’à détruire, à réconcilier qu’à diviser, à dire la vérité qu’à proférer des mensonges ».

Dans la continuation de son homélie, Mgr Benjamin Ndiaye a conseillé : « Ne polluons pas la paix sociale par des paroles, de actes ou des gestes inappropriés. Soyons des acteurs de la paix et du bien ! » : une façon pour lui de déplorer la banalisation de la violence verbale et physique dans la société.

→ A LIRE AUSSI : OM : Une réunion prévue avec le “clan Bamba Dieng“…

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle de 2024 : BBY s’engage dans la préparation

→ A LIRE AUSSI : Politique : Yewwi Askan Wi annonce un concert de casseroles le 31 décembre