Affaire SONKO/Adji SARR : Voici l’étonnante déclaration d’Ismaïla Madior FALL !

73284609 50997376

Dans l’affaire concernant Ousmane SONKO et Adji Raby SARR, le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Ismaïla Madior FALL vient de faire une nouvelle déclaration.

 

En effet, invité qu’il a été à l’émission “Sen SHOW“ de la télévision privée SEN TV, le ministre de la Justice Garde des Sceaux a trouvé opportun le moment pour apporter des éclairages sur l’affaire SONKO/Adji SARR.

Pour expliquer la radiation d’Ousmane SONKO des listes électorales, Ismaïla Madior FALL s’est appuyé, cette fois–ci, sur son statut de contumax.

« La condamnation par contumace ne peut être définitive. C’est le Code électoral qui dit en son article L29 que ne sont pas inscrits sur les listes électorales, ceux qui sont en état de contumace . Ce n’est pas moi qui le dis. C’est le Code électoral qui dit vous ne pouvez pas être inscrit sur les listes, si vous êtes en état de contumace et que même si vous êtes déjà inscrits vous devez être radiés “ », a indiqué le ministre de la Justice Garde des Sceaux.

Dans la lancée, il ajoutera pour préciser, sans le nommer, qu’ “ Ousmane SONKO peut contester son état de contumax “.

« Mais ça c’est un autre débat ! Il doit aller déposer des recours au niveau des juges », a–t–il indiqué.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Refus des fiches de parrainage à Sonko : La contre-attaque de ses avocats

→ A LIRE AUSSI : Décryptage : Guéguerre chez les “patriotes”, la succession de Sonko divise la “Sonkosphére”.

→ A LIRE AUSSI : Niet catégorique de la DGE opposé au mandataire de SONKO : Le PUR est de tout cœur avec Ousmane SONKO !

pub