Niger : « Toute intervention de la CEDEAO sera considérée comme une occupation », Abdourahamane TCHIANI

Tchiani Niger

Au Niger, le Président du CNSP (Conseil national pour le Salut de la Patrie) formé par les militaires, le Général Abdourahamane TCHIANI a déclaré que « toute ingérence de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest), dans son pays, sera considérée comme une occupation. »

« Toute intervention, au Niger, des pays membres de la CEDEAO sera considérée comme une occupation », a–t–il, tout de go, laissé entendre, dans des propos repris par la chaîne Al Arabiya.

Dans la lancée, le Général Abdourahamane TCHIANI a ainsi renchéri, en guise d’avertissement :

« Nous ferons tout ce qui est nécessaire et répondrons à toute attaque contre nous. Nous avons le soutien du Peuple et de nombreux pays voisins. »

Tchiani Niger

« Les sanctions de la CEDEAO imposées au Niger sont illégales, inhumaines et visent à diviser notre pays et notre Peuple. Les sanctions de la CEDEAO nous privent des fonds nécessaires au fonctionnement de nos Institutions. Elles visent à nous soumettre, plutôt qu’à trouver une solution. Mais, nous ne permettrons pas cela », a–t–il bien voulu souligner en guise de conclusion.

→ A LIRE AUSSI : Cedeao vs Niger : Le Pape François aussi s’y mêle !

→ A LIRE AUSSI : Niger: La force de la Cedeao “prête à intervenir” dès que “l’ordre en sera donné”

→ A LIRE AUSSI : Situation au Niger : Niamey surveille de très près ses frontières avec le Nigeria et le Bénin

pub