Mexique : Un célèbre journaliste, cible de tirs…

journaliste

Le journaliste mexicain Ciro Gomez Leyva, l’un des plus connus à la radio et à la télévision dans le pays, a annoncé avoir été jeudi la cible d’une attaque par balles dont il a heureusement pu échapper sain et sauf.

« A 23h10 (05h10 du vendredi), à 200 mètres de chez moi, deux personnes sur une moto m’ont tiré dessus, avec apparemment une claire intention de me tuer », a instamment twitté le journaliste.

Et à celui qui semble l’avoir l’échappée-belle d’ajouter : « Le blindage de mon véhicule que je conduisais m’a sauvé et j’ai informé les autorités ». D’ailleurs, M. Gomez Leyva, en publiant des images des impacts de balles sur le pare-brise, l’une des vitres et la carrosserie, prouve que l’attaque pourrait aller plus loin que là où nous en sommes.

Pour rappel, le journaliste est connu pour ses critiques envers le Gouvernement du Président Andrés Manuel Lopez Obrador, qui lui envoie régulièrement des piques durant sa “Conférence matinale“.

→ A LIRE AUSSI : Accusations de Farba Ngom : Mimi Touré précise : « Si j’avais détourné l’argent public, on m’aurait pendue sur la place publique »

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Le Maroc, a une marche d’une médaille historique

→ A LIRE AUSSI : Sommet “Afrique/USA“ : Macky Sall liste les priorités de l’Afrique