Équipe nationale : « Si Aliou CISSÉ doit partir, il partira la tête haute avec le sentiment du devoir accompli… », Ferdinand A. COLY

aliou cisse ferdinand coly

D’après des infos du quotidien sportif “RECORD“ au SÉNÉGAL, le sélectionneur national des “Lions“ de la Téranga penserait sérieusement à un départ de son poste de manageur de la sélection sénégalaise. Après la sortie des “Lions“ en 8es de Finale de la Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022, il aurait soumis la question aux membres de son staff et à ses conseillers personnels. A en croire le journal, les premiers lui ont suggéré de jeter l’éponge, tandis que les seconds lui ont demandé d’approfondir la réflexion.

 

Toutefois, pour Ferdinand Alexandre COLY, Aliou CISSÉ a déjà rempli sa mission. « S’il doit partir, il partira la tête haute avec le sentiment du devoir accompli », a–t–il dit dans une interview accordée à “RECORD“, parcourue par Chrono–actu.

De l’avis de l’ancien défenseur des “Lions“ du SÉNÉGAL, personne ne doit lui mettre la pression. « Il faut qu’il analyse avec son staff et les fédéraux ce qu’il veut faire. Ça lui appartient de poser des questions telles : “Est–ce qu’il a la force ?“ “Est–ce qu’il a l’énergie de repartir pour d’autres campagnes“ ? », explique COLY, avant d’ajouter : « Je lui souhaite de bien réfléchir. De ne pas céder à la pression. Tout ce qui est contractuel, c’est une chose mais quand il s’agit de l’équipe nationale et de la Nation, on essaie de voir l’Intérêt général et c’est tout ».

“Él tactico“ Aliou CISSÉ est sous contrat jusqu’en 2024 à la tête des “Lions“ de la Téranga du SÉNÉGAL.

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Le Maroc, a une marche d’une médaille historique

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : « Privé injustement de 2 penalties », le Maroc porte réclamation contre l’arbitrage auprès de l’Instance faîtière du Football

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Un virus traîne dans le groupe France, à trois jours de la finale