Fuite concernant l’état de santé de SONKO : 2 arrestations dans l’Administration pénitentiaire !
Dans le cadre de l’enquête ouverte des suites de la fuite sur les réseaux sociaux d’une lettre écrite par le Colonel Abdoulaye DIAGNE – Directeur de l’Administration pénitentiaire –, rendant compte de l’état de santé d’Ousmane SONKO au Garde des Sceaux Ministre de la Justice, Me Aïssata TALL SALL, les choses semblent allées plus vite que prévues.
En effet, la DIC (Division des Investigations criminelles) vient de procéder à 2 arrestations dans les rangs de l’Administration pénitentiaire.
Selon les infos relayées par le journal “Libération“, Idrissa SOW – Inspecteur de l’Administration pénitentiaire & Directeur des Affaires juridiques et de la Planification des Statistiques – a été entendu à la DIC puis placé en position de garde-à-vue. De même, au même moment, un de ses collaborateurs, adjudant, répondant au nom d’Issa NDIONE a connu le sort similaire.
D’ailleurs, ils sont tous deux pointés d’un doigt accusateur pour « violation du secret professionnel, détournement de données à caractère personnel, mais aussi actes et manœuvres de nature à compromettre la Sécurité publique ».
Pour rappel, 2 individus, qui avaient partagé la fameuse lettre publiée pour la toute première fois par l’avocat franco-espagnol Me Juan BRANCO, avaient été appréhendés, puis inculpés par le Doyen des juges et placés sous contrôle judiciaire.
État de santé de Sonko : La grosse révélation de Cheikh Tidiane Dièye
→ A LIRE AUSSI : À l’idée d’entrer en possession des fiches de parrainages pour SONKO : Le mandataire Ayib DAFFÉ s’annonce à la CENA !
→ A LIRE AUSSI : À l’intention de la Cour de la CEDEAO, Me BRANCO a ainsi formulé : « Rendez à SONKO ses droits, sa liberté…! »
→ A LIRE AUSSI : Affrontements à l’université de Ziguinchor : Une dizaine d’arrestations et plus de trente blessées