À l’idée d’entrer en possession des fiches de parrainages pour SONKO : Le mandataire Ayib DAFFÉ s’annonce à la CENA !

Ayib DAFFÉ – Honorable-député et mandataire d’Ousmane SONKO – en a informé, via sa page Facebook, de son souhait de se rendre aux locaux de la CENA (Commission Électorale nationale autonome), en tant que mandataire du leadeur de Pastef-Les Patriotes.
Ainsi, le parlementaire, mandaté par le sieur Ousmane SONKO, compte toujours entrer en possession des fiches de parrainages pour le compte de la tête d’affiche des Patriotes. Toutefois, rappelons-le ici et maintenant : la CENA peut bel et bien user de ses prérogatives de substitution à la DGE (Direction Général des Élections), en l’état actuel de la procédure ! D’ailleurs, si M. DAFFÉ a décidé de se rendre à la CENA, c’est parce que la DGE a catégoriquement refusé de lui remettre lesdites fiches, en dépit de la décision rendue par le juge Sabassy FAYE du Tribunal d’Instance de Ziguinchor (Sud).
Par la suite, la CENA qui avait ordonné la DGE à remettre à Ousmane SONKO ses fiches de parrainages, a le pouvoir de se substituer à la DGE pour remettre au dernier nommé ce qui de droit.
Cependant, ne perdons pas de vue que c’est par décret N° 2023 – 2152 du 03 Novembre 2023 que le Chef de l’État, Macky SALL, a nommé une nouvelle équipe préposée à la CENA, avec à sa tête Abdoulaye SYLLA – Inspecteur général d’État à la retraite – !
→ A LIRE AUSSI : À l’intention de la Cour de la CEDEAO, Me BRANCO a ainsi formulé : « Rendez à SONKO ses droits, sa liberté…! »
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : De l’École à l’émigration clandestine, en passant par la CENA et la victoire de Modou LÔ, les Unes sont bien garnies !
→ A LIRE AUSSI : Renouvellement de la CENA : Les calculs politiciens de Macky SALL prospéreront-ils ?