État de santé de Sonko : La grosse révélation de Cheikh Tidiane Dièye

thumbs b c 632ad60717d2e96864f9e1f88a478ff5

Ousmane Sonko est au plus mal. C’est l’information donnée par Cheikh Tidiane Guèye, lors de la conférence de presse tenue ce lundi par le LACOS, une plateforme mise en place pour défendre la candidature du maire de Ziguinchor. 

« Je suis rentré dans cette salle le cœur lourd, parce que les proches et avocats d’Ousmane Sonko viennent de m’informer qu’il a fait un malaise très grave. En ce moment même, il est entouré par les médecins qui essayent de le réanimer, parce qu’il a perdu connaissance », a déclaré Cheikh Tidiane Guèye.

Ce dernier, « au nom des leaders présents à la conférence de presse », dit tenir pour unique responsable le président Macky Sall pour « toute atteinte à l’intégrité physique d’Ousmane Sonko ».

Pour rappel, depuis sept jours, le leader de l’ex-parti Pastef a repris sa grève de la faim. En cette matinée du lundi 23 octobre, son avocat Ciré Clédor Ly a fait savoir que son client souhaitait retourner en prison, malgré son état de santé assez critique.

→ A LIRE AUSSI : Décisions de justice : Birame Faye de l’artisanat rend hommage à la justice sénégalaise…

→ A LIRE AUSSI : Affaire des « fiches de parrainage de Sonko » : Après la DGE, le collectif des avocats de l’Etat s’expliquent

→ A LIRE AUSSI : Refus de donner les fiches de parrainage à Sonko: La DGE se justifie

pub