Kolda – Aussitôt après la saisie de 19.000.000 en faux billets : 7 individus ont été appréhendés !

10 000

Des suites d’un signalement reçu, une opération d’envergure a été lancée pour démanteler un réseau opérant dans la fabrication de faux billets de banque.

 

En effet, les autorités policières koldoises ont du plus vite possible appréhendé sept (7) individus soupçonnés d’être impliqués dans le coup. Ainsi, d’après “L’Observateur“, « c’est ainsi que les éléments de la Brigade de Recherches et d’Intervention ont réussi à arrêter plusieurs suspects, parmi lesquels figuraient D.B. alias Batman“, Ch. Th. alias Willy“, S.F.S, El H.D. et M.K.C. alias Oldo“, présenté comme le cerveau de cette opération frauduleuse et originaire de la Guinée Conakry. »

Dans la lancée, une perquisition faite dans leur appartement de luxe – repéré comme leur lieu de rassemblement – a permis à la Police de mettre la main sur une considérable quantité en faux billets, dont la valeur s’élève à 19.000.000 de francs CFA.

De plus, un montant de 1.780.000 de francs CFA en argent licite a été récupéré sur les lieux, ainsi que divers équipements utilisés dans le processus de falsification, tels que du mercure, du papier, du produit détergent et plusieurs téléphones portables.

Pour l’heure, l’affaire est actuellement entre les mains du Parquet de Kolda et une enquête approfondie est en cours pour identifier formellement d’éventuels complices voire d’autres ramifications de ce réseau de faussaires.

→ A LIRE AUSSI : Kolda: mise en service de deux bacs pour relier Tankanto-escale et Saré Bidji

→ A LIRE AUSSI : Fuite concernant l’état de santé de SONKO : 2 arrestations dans l’Administration pénitentiaire !

→ A LIRE AUSSI : Le Président Macky SALL préside la Journée des Forces Armées

pub