Escroquerie foncière : “Major Kandji“ dans les locaux de la Police de Kaolack

69607617 48653467

Du nouveau dans l’affaire de la “vente illégale“ de terrains, situés sur le Domaine public ferroviaire de Kaolack.  Après avoir “refusé de se présenter“ devant les enquêteurs depuis le mois de juin dernier, Alioune Badara Kandji plus connu sous l’appellation “Major Kandji“, mouillé dans cette affaire “d’escroquerie foncière“, semble en revenir à de meilleurs sentiments.

Selon une source de Seneweb, le “Major“ de la Gendarmerie nationale à la retraite a déféré, ce jeudi 15 décembre, à l’énième convocation des limiers chargés de l’enquête.

“Major Kandji“ est en ce moment dans les locaux du Commissariat central de Kaolack. Impliqué dans cette histoire “d’escroquerie foncière présumée“, l’ancien pandore avait refusé de rembourser les 28 millions de francs CFA qu’il aurait encaissés auprès du plaignant M. Sy.

Mais une proposition de remboursement de ce montant est en train d’être examinée par les parties concernées devant les enquêteurs.

 

→ A LIRE AUSSI : Motion de censure: “ Non ! “ ; selon Nafi Diallo, Wallu n’a pas été associé

→ A LIRE AUSSI : Candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 : Le dossier déposé avant vendredi

→ A LIRE AUSSI : (Document) – Ministère des Affaires Étrangères – “Trafic de visas“ : Les “supposés“ coupables appréhendés…