Urgent – Pour diffusion du rapport médical de SONKO : Amadou BÂ est déféré au Parquet du Procureur !

Amadou BA Pastef Les Patriotes

Tant attendue après mille et unes supputations, la nouvelle vient d’être confirmée par son avocat Me Ciré Clédor LY.

 

Ainsi, après 3 jours de garde-à-vue, Amadou BÂ – éminent membre de Pastef-Les Patriotes – a été déféré aujourd’hui, lundi 30 Octobre, pour avoir diffusé le rapport médical du président Ousmane SONKO “.

En effet, cette info, relayée par son avocat, Me Ciré Cledor LY, est le dernier développement d’une série d’évènements qui ont commencé avec l’arrestation d’Amadou BÂ, survenue dans la nuit de vendredi à samedi dernière, tout juste après son passage à l’émission “Ndoumbélane“ de la télévision privée Sen TV.

D’ailleurs, hormis son rôle de militant, rappelons qu’Amadou BÂ est également juriste et conseiller du président du Parti dissous, Pastef-Les Patriotes. Mais également, il est un éminent membre du mouvement national des cadres de ladite formation politique. Pour rappel, sa mise aux arrêts a été effectuée par des éléments de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, peu après son passage à ladite émission télévisée.

Finalement, l’opinion vient d’être édifiée : l’origine de cette arrestation trouve son fondement dans la diffusion de documents sur les réseaux sociaux. Ces documents, qui représentaient une correspondance entre la Direction de l’Administration pénitentiaire et Me Aïssata TALL SALL, Garde des Sceaux ministre de la Justice, n’étaient pas destinés à être rendus publics.

Des suites de cette fuite, Abdou Karim DIOP – Procureur de la République – a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer comment ces informations confidentielles ont été divulguées.

→ A LIRE AUSSI : Cour de Justice de la CEDEAO : La dissolution de PASTEF et la radiation de SONKO à l’examen, ce mardi !

→ A LIRE AUSSI : “Le projet Ousmane Sonko personne ne peut l’arrêter” Déthié Fall

→ A LIRE AUSSI : Pastef : Amadou Ba arrêté par les agents de la Section de Recherches

pub