Candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 : Le dossier déposé avant vendredi

algerie e1671039392552

Le dossier de candidature de l’Algérie pour décrocher l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) sera déposé dans les 48 ou 72 heures, soit avant le vendredi 16 décembre, a indiqué Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Algérie (MJS).

« Nous avons finalisé le dossier de candidature de l’Algérie, qui sera déposé au niveau du siège de la CAF au Caire dans les prochaines 48 ou 72 heures, soit avant le dernier délai fixé au vendredi 16 décembre », affirme le ministre lors d’une rencontre tenue au siège de son département ministériel sur les préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations de Football, CHAN-2022.

La CAF a annoncé, le 30 septembre dernier, avoir retiré l’Organisation de la CAN-2025 à la Guinée, en raison du retard accusé dans les travaux des installations exigées par l’instance continentale de ladite discipline. « Je tiens à remercier tous les secteurs, qui ont contribué à la confection de ce dossier, qui est un dossier solide et consistant. Contrairement à d’autres candidatures, l’Algérie a présenté des installations opérationnelles », a-t-il ajouté.

La CAF a fixé au vendredi 16 décembre, date limite pour la remise par les associations–membres de leur offre finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (Convention d’accueil, Convention des villes–hôtes, Garanties gouvernementales). Entre le 5 et le 25 janvier 2023, la CAF effectuera des visites d’inspection, avant de procéder aux octroi & dévoilement du pays–hôte de ce tournoi continental dont l’entame est prévu le 10 février 2023.

Pour rappel, l’issue de toute cette procédure sera scellée par une réunion de son Comité exécutif.

→ A LIRE AUSSI : Le duel Kylian Mbappé/Lionel Messi affole la presse mondiale

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Présence de Benzema en Finale ? La réponse de Deschamps

→ A LIRE AUSSI : Grèce – L’Aris FC : Seulement 6 mois après son arrivée, Pape Cheikh DIOP annule son contrat…