Catastrophe de Sakal – Stade “Alboury N’DIAYE“ : 6 blessés graves héliportés vers la Capitale sénégalaise…

accident sakal stade alboury

Le bilan de l’accident survenu, aujourd’hui lundi matin, sur la route de Sakal, s’est malheureusement alourdi. Ainsi, ça passe à 21 morts et une vingtaine de blessés, dont 6 se sont retrouvés dans un état grave.

Le stade “Alboury N’DIAYE“ de Louga fait office d’héligare, dans le but d’évacuer d’urgence vers la capitale métropolitaine, Dakar, les 6 blessés graves de cette violente collision, malheureusement survenue sur la route de Sakal.

3 blessés dont l’état est stationnaire, ont été référés à Saint–Louis et les 17 autres dispatchés dans les structures sanitaires de la commune de Louga, pour leur prise en charge effective.

Selon le médecin–chef médical de la région, qui lance un appel de don de sang à l’intention des populations, il a été dénombré 7 ambulances, faisant la navette entre les hôpitaux et le stade “Alboury N’DIAYE“. Une équipe spéciale, venue “express“ de Dakar, apporte un précieux coup de main à leurs collègues de Louga.

 

Et, dans les lieux, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME, et le ministre des Transports terrestres, Mansour FAYE, sont en train de superviser tout ce qui se fait…

→ A LIRE AUSSI : Tragédie de Sikilo : Un survivant de la collision retrace le film de l’accident…

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 – Suite aux accusations du Maroc, la CAF va ouvrir une enquête

→ A LIRE AUSSI : Sécurité routière – Bilan, surnombre… : Les chiffres et les vraies causes de l’accident de Sakal