Incarcéré à la MAC de Reubeuss : Un proche de SONKO a entamé une grève de la faim !
L’heure semble au combat pour des militants et sympathisants de Pastef-Les Patriotes mis aux arrêts. Ainsi, après la tête d’affiche Ousmane SONKO qui, ne l’oublions pas, a décidé de reprendre sa grève de la faim, soutenant les détenues mal-en-point à la MAC Camp Pénal de liberté 6, Bentaleb SOW a également décidé d’entamer un arrêt volontaire de s’alimenter.
En effet, le dernier nommé dit vouloir apporter soutien aux détenues politiques à la MAC Camp Pénal de Liberté 6, en faisant la même chose que le Patriote en chef.
« Aujourd’hui mercredi 18 Octobre 2023, j’ai décidé d’entamer une grève de la faim pour : soutenir la grève des femmes de la prison de Camp Pénal et des 182 grévistes de la prison Ziguinchor », a posté le membre du mouvement citoyen FRAPP-France Dégage sur sa page Facebook.
De même, Bentaleb SOW veut aussi « soutenir la grève du président Ousmane SONKO et exiger sa libération. »
Très proche d’Ousmane SONKO, M. SOW proteste aussi contre « sa détention arbitraire sans fondement légal, alors que le premier concerné de l’affaire pour laquelle je suis kidnappé, ainsi que quelques uns de ses présumés complices ont été libérés. »
Mais également, Bentaleb SOW exige « la libération des détenus politiques et l’amélioration des conditions de détention ». Toutefois, il précise de leur côté, « personne ne cédera ! »
Pour rappel, il a été mis aux arrêts dans un hôtel de Dakar le 1er Juin dernier. Pour se faire, les éléments de la SR (Section de Recherches) avaient suivi son épouse, avant de l’appréhender. Bentaleb SOW rendait compte régulièrement de la résistance des veilleurs de Ziguinchor qui avaient barricadé le domicile d’Ousmane SONKO à Néma (lors du retranchement du leadeur des Patriotes dans la Capitale du Sud).