Affaire Sonko-DGE : Ndiaga Sylla corrige Me Doudou Ndoye
Dans un entretien accordé à nos confrères de Dakar Matin, Maître Doudou Ndoye s’était étonné du fait que le juge Sabassy Faye notifie lui-même sa décision du 12 octobre 2023, actant la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales, au préfet de Ziguinchor.
« De mes 50 ans de plaidoirie, je n’ai jamais vu un juge notifier lui-même une décision », déclarait l’avocat. Selon lui, il appartenait à Ousmane Sonko ou à ses avocats de faire la notification.
Un argument battu en brèche par l’expert électoral Ndiaga Sylla. Il explique : « S’agissant de la notification de l’Ordonnance rendue le 12 octobre 2023, le juge s’est conformé aux formalités spéciales prévues par l’article L.43, dernier alinéa qui dispose : “Le Président du Tribunal d’Instance, saisi dans les formes décrites à l’alinéa 2, du présent article, statue dans les délais fixés à l’alinéa 3 de l’article L.39 puis notifie sa décision dans les deux (2) jours à l’intéressé, au préfet ou sous-préfet” ».
→ A LIRE AUSSI : Radiation définitive ou réintégration immédiate : Ce jeudi, la CENA se penche sur la requête des avocats de SONKO !
→ A LIRE AUSSI : Inquiétudes autour de Sonko : Mélenchon tire la sonnette d’alarme !
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : « SONKO n’ira pas aux élections, Pastef aura un plan B par la force », Assane DIOUF !