Radiation définitive ou réintégration immédiate : Ce jeudi, la CENA se penche sur la requête des avocats de SONKO !
La CENA ( Commission Électorale nationale autonome) s’est penchée hier, mercredi 25 Octobre, sur la requête du pool d’avocats d’Ousmane SONKO concernant la décision de radiation de l’opposant et ce qui s’est en suivi, avec la décision de Justice rendue par le Tribunal d’Instance de Ziguinchor.
En effet, au terme d’une AG tenue par la CENA, l’organe a décidé d’apporter une réponse au pool d’avocats constitué pour assurer la Défense d’Ousmane SONKO. A l’idée de se fier aux sources du quotidien “Source A“, « une réponse sera adressée aux conseils du Maire de Ziguinchor, à travers une correspondance ».
Mais également, elle entend en faire de même à l’intention de la Direction Générale des Élections.
Ce sera fait avant la prochaine AG prévue la semaine prochaine. En gros, concernant le leadeur des Patriotes et Maire de la Capitale du Sud, il semble l’absent le plus présent au-dedans de l’Institution judiciaire et des organes chargés des questions électorales et ce, depuis que ses avocats ont renfilé la robe.
Nous y reviendrons… !
→ A LIRE AUSSI : Inquiétudes autour de Sonko : Mélenchon tire la sonnette d’alarme !
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : « SONKO n’ira pas aux élections, Pastef aura un plan B par la force », Assane DIOUF !
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : L’alerte sur la santé de SONKO et le nouveau prêt du FMI dominent les Unes matinales !