Réhabilitation de Ousmane Sonko: Ce que la CENA compte faire

photo 1683112112

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko est engagé sur plusieurs fronts pour faire valoir la décision du tribunal de Ziguinchor ordonnant sa réintégration dans les listes électorales.

En plus de faire face à l’Agent judiciaire de l’État, qui a saisi la Cour suprême pour tenter d’annuler le jugement de Sabassy Faye, les avocats du président de Pastef ont contacté la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour garantir la mise en œuvre de la réhabilitation de leur client et obtenir les fiches de parrainages nécessaires.

Selon des informations rapportées par Source A, la CENA a discuté de cette question le mercredi 25 octobre. Le journal indique que la CENA prévoit de se prononcer avant sa prochaine Assemblée générale statutaire, prévue la semaine suivante. D’ici là, la CENA est en train de finaliser des correspondances destinées aux avocats d’Ousmane Sonko et à la Direction générale des élections (DGE).

pub

→ A LIRE AUSSI : Radiation définitive ou réintégration immédiate : Ce jeudi, la CENA se penche sur la requête des avocats de SONKO !

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, en service de réanimation, dans un état “très faible”

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Hôpital Principal : « Ousmane SONKO dans un profond coma », Me Ciré Clédor LY

pub