Visite du Roi Mohammed VI au SÉNÉGAL – Près de 1.000 jeunes retenus dans le désert : HSF appelle à l’assistance !

Maroc Senegaal

Afin qu’ils puissent se tirer d’affaire, c’est quasiment la croix et la bannière pour mille migrants subsahariens, candidats à l’émigration clandestine et expulsés, sans autre forme de procès, par la Police algérienne vers les frontières avec le Niger. Ainsi totalement laissés à leur sort, au milieu du désert, ils doivent parcourir des centaines de kilomètres pour rejoindre la localité d’Assamaka.

En effet, le compatriote Boubacar SEYE de “Horizon Sans Frontières“, une ONG, s’est prononcé sur la situation.
Voici, in extenso, l’analyse de la situation par Boubacar SEYE de “Horizon Sans Frontières“ !

 

“ D’après informations qui nous sont parvenues à “Horizon Sans Frontières“, il s’agit entre autres de 41 Sénégalais, 365 Guinéens, 301 Maliens, 34 Béninois, 30 Gambiens, 12 Camerounais, dans une situation d’extrême urgence à Assamaka.

C’est pour cette raison que “Horizon Sans Frontières“, organisation de défense des migrants, fait appel au leadership naturel du Roi Mohammed VI, en visite au SÉNÉGAL, pour lancer l’initiative africaine sur les Migrations internationales pour une meilleure prise en charge de la cette jeunesse en quête d’un avenir plus digne .

Le Roi Mohammed VI, espoir de la jeunesse Africaine !!!

Le Maroc est une terre d’accueil et de transit pour des milliers de jeunes africains de par sa position géostratégique (Méditerranée occidentale).

Au chapitre des Migrations internationales, le Roi Mohammed VI incarne l’image du leadeur africain, capable de redonner l’espoir à la jeunesse, cette richesse qui se tue en Méditerranée et dans le désert.

En termes de gouvernance globale, en ce contexte géographique très tendu et marqué par la gestion scandaleuse du triptyque Immigration–Paix–Sécurité, Sa Majesté est incontestablement l’homme de la situation pour une Afrique unie, face aux défis de la mondialisation.

Par ses multiples gestes et initiatives en faveur du développement humain durable, il doit annoncer de nouvelles perspectives africaines pour une harmonisation des positions migratoires en vue d’une architecture de paix et de sécurité entre les Peuples.

 

Boubacar SEYE
Chercheur et consultant en Migrations internationales
Président de “Horizon Sans Frontières“ “

→ A LIRE AUSSI : Éducation : Le SÉNÉGAL est en passe d’expérimenter l’Enseignement bilingue au niveau élémentaire dès la rentrée 2023/2024 (Ministère)

→ A LIRE AUSSI : Football : « Le SÉNÉGAL a toujours été un pays de talents, depuis BOCANDÉ, en passant par DIOUF, NIANG et MANÉ », Demba BÂ

→ A LIRE AUSSI : Climat politico–judiciaire au SÉNÉGAL : « Vous qui gouvernez le pays, ressaisissez–vous… », Sophie GUEYE

pub