Tensions politiques dans la pays : Un important lot de cocktails Molotov et de masques à gaz serait saisi à…

Pendant ce temps, où de vives tensions politiques ont eu à émailler la marche du pays, les éléments du COUD (Centre des Œuvres universitaire de Dakar) ont saisi un important lot de cocktails Molotov et de masques à gaz dans le Campus social de l’UCAD ‘Université Cheikh Anta Diop) hier jeudi dans la soirée.

 

Cela a été possible suite à une “imprudente tentative de sabotage“, rapporte le journal L’Observateur.

« C’est une importante quantité de cocktails Molotov et de masques à gaz, qui a été saisie au niveau du stade entre le Rectorat et le Campus social. Le matériel a été emballé dans des sachets en plastique. C’était quelque chose qui était préparé. On ignore, pour le moment, les auteurs de ces actes. On nous a signalé la présence de ce dispositif à l’intérieur du campus. Nous avons interpellé le Commissariat de Point–E. Nous allons poursuivre les investigations pour identifier les auteurs », a fait savoir le chef de sécurité, préposé aux bâtisses du COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar).

Et puis, le responsable de la sécurité de ce Temple du Savoir a fait l’annonce qu’une « plainte contre X devrait être déposée au niveau de la DIC (Division des Investigations criminelles), pour identifier les auteurs, afin de les traduire devant les juridictions compétentes… »