L’administration pénitentiaire a informé le ministre de la Justice : « SONKO est dans un état grave ! »
Dans un document confidentiel, le Ministère de la Justice a été dûment informé par l’administration pénitentiaire, en ce qui concerne l’état de santé assez grave d’Ousmane SONKO – qui a décidé de reprendre sa grève de la faim il y a moins d’une semaine, en soutien aux détenues dans la même démarche à la MAC Camp Pénal –.
En effet, « depuis quarante-huit (48) heures, Ousmane SONKO présente une fièvre à 40 degrés avec frissons et vomissements, le tout accompagné de perte de connaissance ayant nécessité des soins de réanimation », a–t–il été griffonné sur le document. Ainsi, la cause de la fièvre n’étant pas encore connue malgré un bilan biologique, une antibiothérapie probabiliste a été démarrée.
Mais également, « il est à retenir qu’en dehors des épisodes de pertes de connaissance, monsieur Ousmane SONKO tient des propos délirants et incohérents. Il exprime le souhait de retourner à la Maison d’Arrêt & de Correction de Sébikotane, malgré son état de santé délicat qui nécessite…, de l’avis du Médecin-chef de l’Administration pénitentiaire…, « son maintien dans un service de réanimation ».