(Vidéo)-Problèmes d’assainissement à Dakar : Barthélémy Dias se prononce « le plan Orsec n’est ni une solution viable, ni une solution durable»

63182527 45604468 1

À l’occasion de la clôture du Forum de l’Eau à Dakar, « Dakar dans les eaux » organisé par la ville de Dakar, ce mercredi 23 mars 2022, le maire  de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, s’est prononcé sur les problèmes d’assainissement de la ville de Dakar. Se faisant, il a tenu à montrer que le  plan Orsec est un échec pour l’État sénégalais. « L’assainissement n’est pas une compétence transférée, alors s’il y a problème d’assainissement, on pointe du doigt le maire, non ! C’est l’État qui doit le gérer », a déclaré Barthélémy Dias, maire de Dakar.

Parlant de la stratégie de l’Etat pour solutionner ce problème des inondations, qui persiste dans la ville de Dakar, Dias-fils poursuit en disant que,  « le plan Orsec est un moyen pour le gouvernement de manger l’argent du pays. »

A lire aussi…(VIDEO) 9e Forum mondial de l’eau : Macky Sall « la situation de l’eau est inquiétante!»

pub

→ A LIRE AUSSI : Affaire des sans-abris nigériens à Dakar : des ressortissants ouest africains prennent d’assaut la capitale sénégalaise !

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 22 mars sur Chrono actu: « L’émancipation du peuple, le nouveau concept de Barthélémy pour contourner l’Etat… »

→ A LIRE AUSSI : Marchés publics: le Président Sall aspire à plus de transparence à l’Armp

pub