Marchés publics: le Président Sall aspire à plus de transparence à l’Armp

6751345 10319862

En Conseil des ministres réuni hier, le Président de la République Macky Sall, dans sa vision claire d’une gouvernance sobre et vertueuse, a pris une forte décision. En effet, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) change d’appellation.

En marge des échanges avec le gouvernement, le Chef de l’Etat Son Excellence Macky Sall a révélé la nouvelle dénomination. Ainsi, l’organe de régulation devient l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop). Ce changement important vise, d’après le communiqué, à « améliorer en permanence les performances du système national de passation des marchés et à élargir les compétences initiales de l’Armp, à toute la commande publique ».

De façon globale, la décision concernant la direction dirigée par Saer Niang semble ratisser large du point de vue de l’efficience. De ce fait, les tâches assignées à la désormais Arcop englobent les marchés publics, les délégations de services publics et les contrats de partenariat.

pub

Le Président de la République exhorte le gouvernement à œuvrer incessamment pour l’application effective de cette « réforme majeure » et innovante, qui assiéra certainement « la transparence et la bonne gouvernance au Sénégal ».

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki détracte et se désole !

→ A LIRE AUSSI : « L’eau est source de vie mais Macky est source de nos malheurs » (Alioune Badara Mboup)

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) 9e Forum mondial de l’eau : Macky Sall « la situation de l’eau est inquiétante!»

pub