Sommet extraordinaire sur le Mali : le Colonel Assimi Goita invité de la Cedeao

logo banner 3

Un vent de décrispation semble souffler entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et les autorités de la transition au Mali. Des suites de la mission de deux jours dans la capitale malienne, du Médiateur l’ancien Président de la République du Nigeria Goodluck Jonathan, la Cedeao vient de poser un acte fort. Tout porte à croire que l’on se dirige vers un dégel entre l’organisation sous-régionale et Bamako.

Confrontés jusqu’aux dernières nouvelles à une impasse pour ce qui est de la durée de la transition, l’organisation regroupant quinze pays ouest-africains semble changer son fusil d’épaule. En effet, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, informe, via un communiqué de presse, inviter « le Président de la transition, le Colonel Assimi Goita, à prendre part aux travaux du Sommet extraordinaire sur la situation politique en République du Mali le vendredi 25 mars à Accra, la capitale de la République du Ghana ».

pub

Allant plus loin, l’instance communautaire, ouest-africaine, s’est entretenu avec le Ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération sur le Sommet extraordinaire, et leur recommande d’en informer l’autorité à la tête de la transition, qui est ainsi conviée.

Pour terminer, la Cedeao réitère au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Mali l’expression de sa haute considération.  

→ A LIRE AUSSI : Sommet sur la situation au Mali : Assimi Goïta invité par la Cedeao

→ A LIRE AUSSI : Demba Kandji: «Le médiateur n’est pas intéressé par ce climat politique»

→ A LIRE AUSSI : Transition au Mali : dissentiment insoluble sur les délais

pub