(Vidéo) – Dialogue national : Idrissa SECK aurait pris sa décision et voici les explications de son mandataire !

idrissaSCK

Le dialogue national, convoqué par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, dans l’optique de discuter de la date de l’Élection présidentielle et de l’après 02 Février, date de fin de son mandat, se tiendrait sans la présence d’Idrissa SECK, leadeur de Rewmi.

En effet, cette absence, initialement non anticipée, marque un tournant notable dans les préparatifs de cet événement politique d’envergure. Abdou DIOUF DIAGNE, journaliste officiant à la Télé Futurs Médias, a rapporté qu’Idrissa SECK a formellement refusé de participer au dialogue national. Ainsi, Abdou DIOUF DIAGNE a précisé que, selon les infos à sa disposition, « Idrissa SECK ne viendra pas, tandis que Mahammed Boun-Abdallah DIONNE, lui, va assister au dialogue ». Cette décision d’Idrissa SECK a provoqué des interrogations sur ses motivations et l’impact potentiel de son absence sur le dialogue politique au SÉNÉGAL.

→ A LIRE AUSSI : Dialogue national : Le CUD y a directement vu des motivations crypto personnelles !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes matinales de ce lundi, s’ouvre un dialogue différemment apprécié par les acteurs politiques !

→ A LIRE AUSSI : Date de l’Élection présidentielle : En l’absence annoncée de 16 candidats, le dialogue national s’ouvre ce lundi !

pub