HLM : Deux (2) malfaiteurs armés d’un pistolet neutralisés par la police

4da1a8cb50799f137e650b5800ae85aa3807fb7c
Le commissariat des HLM a mis fin aux agissements délictuels de deux hommes suspectés d’être des cambrioleurs. Selon des sources de Seneweb, un pistolet et du matériel servant à la commission des cambriolages ont été saisis par les hommes du commissaire Kimintang Ndao. Le troisième membre du gang a réussi à prendre la fuite.
Les éléments du commissariat des HLM, dans leurs opérations de sécurisation  pour lutter contre la délinquance, ont érigé un check-point, la nuit dernière, à hauteur de la bretelle Keur Serigne bi. Les voitures et les motos étaient toutes  fouillées.
C’est lors de cette opération que les hommes du commissaire Kimintang Ndao ont immobilisé un taxi qui transportait trois individus. Le comportement suspect de ces passagers a poussé les limiers à fouiller deux d’entre eux. Mais le troisième en a profité pour s’échapper. A. Kanté et A. Barry ont été interpellés sur le coup. Dans sa fuite, le troisième passager a fait tomber son pistolet.
Les policiers ont trouvé dans le sac du trio des outils devant sans doute servir à commettre un cambriolage. Il s’agit d’un rase-clous, d’un tournevis, d’une torche, etc.
Interrogés sommairement, A. Kanté et A. Barry ont affirmé  ignorer l’identité du fugitif. Mais le taximan a pris leur contre-pied en déclarant que le trio discutait en langue pulaar, au cours du trajet, du croisement Keur Massar jusqu’aux HLM.
Le duo est en garde à vue dans les locaux du commissariat des HLM pour association de malfaiteurs et détention d’arme à feu  sans autorisation. Le pistolet et le matériel saisi ont été mis sous scellés pour les besoins de l’enquête.

→ A LIRE AUSSI : Désignation d’Amadou Ba comme candidat de BBY : La réaction de Victorine Anquediche Ndeye

pub

→ A LIRE AUSSI : Tremblement de terre au Maroc : Le bilan monte à 2862 morts

→ A LIRE AUSSI : Kédougou: L’arrêté préfectoral, à l’origine des émeutes, abrogé

pub