OM : Igor Tudor souhaite repositionner Pape Gueye en… défense centrale

0A21E9B4 670B 4B25 B3F7 874279380C8D

Titulaire en défense centrale contre Hyères, Pape Gueye pourrait expérimenter ce poste dans la durée à l’OM.

 

Et si, à 23 ans, Pape Gueye s’apprêtait à vivre un nouveau tournant dans sa jeune carrière ? Habituel milieu de terrain, l’international sénégalais pourrait, en effet, découvrir un nouveau poste. Aligné dans l’axe central gauche d’une défense à trois contre le Hyères FC en Coupe de France, samedi, il a satisfait son entraîneur.

À tel point, le technicien croate de l’Olympique de Marseille souhaiterait plus souvent l’utiliser à ce poste. Cependant, la balle est dans le camp du Champion d’Afrique. En conférence de presse ce lundi, Igor Tudor a en effet insisté sur cette possibilité mais, même s’il est le boss, préfère laisser le choix final au joueur.

« J’ai parlé avec lui, ça dépend de lui s’il accepte de relever le défi. Je pense qu’il a les capacités pour le faire, c’est un rôle où il peut évoluer de manière positive. Il faut qu’il voit ça comme quelque chose en plus », a déclaré l’entraîneur olympien. Pape Gueye défenseur central en club, et si Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo n’avaient qu’à bien se tenir ?

→ A LIRE AUSSI : Lutte : Le CNG fixe l’heure des grands combats à 19 heures

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr-Sonko : le procureur de la République a tranché

→ A LIRE AUSSI : Équipe de France : Hugo Lloris met fin à sa carrière internationale