URGENT – Burkina Faso : Médina “BAYE“ condamne, de vive voix, le meurtre de 18 disciples…

CheikhMaahiNIASS

Le Khalife de Médina “BAYE“, Cheikh Mouhammad Mahi IBRAHIMA NIASSE, a condamné, de vive voix, la mort de dix–huit disciples (18), faisant partie d’un groupe de fidèles, qui voulaient seulement rallier Kaolack, dans des attaques à main armée perpétrées par des bandes non identifiées au “pays des Hommes intègres“, le Burkina Faso, renseigne l’APS.

« Plusieurs autocars en provenance du Niger et du Nigéria, avec des passagers à destination du SÉNÉGAL, en vue d’y célébrer l’anniversaire de la naissance de Cheikh al Islam El hadj IBRAHIM NIASSE, ont subi des attaques de bandes armées non identifiées lors de la traversée du Burkina Faso », a laissé entendre le Guide religieux, via communiqué.

 

Selon le Khalife de Médina “BAYE“, Cheikh Mouhammad Mahi IBRAHIMA NIASSE, dix–huit des passagers (18) ont perdu la vie au cours de ces attaques, et les survivants ont, en grande partie, été dépouillés de leurs biens.

Ainsi, Médina “BAYE“ s’incline devant la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, tout en exprimant sa sympathie aux personnes qui ont perdu des biens.

 

De l’avis du Khalife de Médina “BAYE“, un “ tel acte est aux antipodes des recommandations du Saint Coran qui, en sa Sourate 5, Verset 35, dispose que quiconque tue un être humain, non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre, est considéré comme le meurtrier de l’Humanité tout entière “.

→ A LIRE AUSSI : Drame à Kaffrine : 8 familles des victimes de l’accident de Sikilo reçoivent au total 16 millions de francs CFA

→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Les compétitions sportives suspendues jusqu’à nouvel ordre

→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Madior Fall sur les fonds “Covid-19“ : « On a dépensé de l’argent pour venir en appui à des citoyens… »

pub