Vidéo – 3ème candidature de Macky Sall : L’avis d’Abdou Karim Sall…

ec5bdb4f206c272cc9f0f196d2d95bf1609ae4e4

Abdou Karim Fofana, porte–parole du Gouvernement, s’est prononcé dans  les antennes de TV5–Monde sur une éventuelle 3ème candidature pour un 3ème mandat du Président Macky Sall.

 

Se présentera, se présentera pas ? Le flou persiste autour d’une candidature du Président–sortant à la prochaine Présidentielle. Si pour les uns, une participation est inenvisageable, en raison de la Constitution qui dit : « Nul ne peut faire plus de 2 mandats de successifs »; pour les autres, la précision de cette loi de « …2 mandats de 5 ans » suffit pour rendre recevable la candidature du Président Sall.

 

« Moi, ma conviction, qu’on soit journaliste, qu’on soit de la Société civile, qu’on soit homme politique, on n’a pas le droit d’imposer à une personne ce que la loi ne lui impose pas. On a une Constitution, on a un Conseil constitutionnel, qui s’est exprimé sur le sujet depuis 2016. Je ne vois pas pourquoi on voudrait imposer au Président Macky Sall une candidature ou pas. C’est à lui d’en décider et de valider ou pas sa candidature », s’est confondu en explications, M. Abdou Karim Fofana.

pub

Dans la lancée, il ajoutera : « On a pas à lui imposer un agenda, c’est un homme politique élu qui a une responsabilité de Chef d’État. Il n’appartient pas à un plateau–télé ou à d’autres personnes de lui imposer la date à laquelle il doit exprimer sa candidature. Une candidature, c’est une question de liberté et de volonté. Dès lors qu’on  lui refuse cette volonté, on est vraiment dans la tyrannie… »

 

 

Regardez !

 

→ A LIRE AUSSI : Renforcement de l’éducation religieuse : Les instructions de Macky Sall à Cheikh Oumar Hann…

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Serigne Mbacké Sylla annonce une mauvaise nouvelle pour Sonko et alerte Macky Sall…

→ A LIRE AUSSI : Affaire “contrat d’armement“ de 45 milliards de francs CFA : Birahim Seck dénonce le silence du Procureur…

pub