Mamadou Lamine Diallo : « Les Trois trahisons de Macky qui révoltent… »

70815595 49352076

Mamadou Lamine Diallo, face à la presse, ce mardi, a voulu s’adresser aux Sénégalais, particulièrement aux jeunes. Il n’a pas raté le Chef de l’Etat, Macky Sall.

« Tout le monde a vu ce qui se passe, actuellement au Sénégal. On m’interpelle de partout sur la situation du Pays. Ils ne savent plus à quel Saint se vouer » , souligne le candidat à la présidentielle de 2024.

Selon lui, les jeunes n’ont plus confiance aux institutions, particulièrement la classe politique. Un manque de confiance qu’il impute à Macky Sall « pour 3 raisons au moins » .

Les trois (3) raisons…

La première, selon lui, la promesse qu’il avait faite, en 2012, aux jeunes pour du travail. « Macky Sall menace sa jeunesse… Ce n’est pas comme ça qu’on s’adresse à sa jeunesseC’est Macky Sall qui provoque ces jeunes« , regrette M. Diallo.

La seconde, selon toujours Mamadou Lamine Diallo, il (Macky Sall) a voulu « réduire son opposition à sa plus simple expression » , une déclaration de guerre, d’après lui, dans un contexte de pétrole et de gaz au Sénégal.

Et la 3e, poursuit-il, Macky avait décrété une Gouvernance vertueuse, la patrie avant le parti. « Promesse qu’il n’a pas tenu en nous imposant la ‘gouvernance par kép’ (piège)… Ils sont nombreux à transhumer parce que Macky Sall a des dossiers sur eux » , a-t-il regretté.

Le cas Sonko…

La dernier qu’il a voulu « réduire à sa plus simple expression« , selon le leader de Tekki, « c’est Sonko. Un os qu’il a du mal à faire passer à travers sa gorge » . Autant d’acte de l’actuel chef de l’Etat qui font penser à Mamadou Lamine Diallo que Macky « en a fini » .

→ A LIRE AUSSI : Secteur en difficulté : Les ferrailleurs interpellent le Président Macky SALL

→ A LIRE AUSSI : Le Président Macky Sall, un rempart pour sauver le Sénégal d’un complot international (Par Bassirou Kébé)

→ A LIRE AUSSI : Heurts au Sénégal : Ce que Macron a dit à Macky Sall au téléphone

pub