Présidence de la République : Très en colère, un ministre conseiller a jeté l’éponge !

Presidence SN scaled

Abdou Aziz Diop n’est plus Conseiller spécial du Président de la République. En effet, il a démissionné de ce poste, ainsi que de l’APR (Alliance pour la République).

 

En–voilà une décision quasiment attendue, après que le concerné a, de vive voix, exprimé son « mécontentement envers le Chef de l’État » qui a semblé l’ignorer, alors qu’il a l’air vouloir candidater à la candidature pour la Présidentielle de 2024.

 

74133643 51562457

 

« Pour avoir consacré douze années de travail au volet immatériel de l’action sans la considération et le succès escompté, pour cause d’anti-intellectualisme primaire du destinataire, je n’ai d’autre choix que de mettre fin à mon compagnonnage avec le frère Macky SALL en démissionnant, ce mercredi 19 Juillet 2024, de l’Alliance pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la Présidence de la République du Sénégal », a écrit Abdou Aziz Diop dans une lettre adressée au Président Macky Sall et dont copie est parvenue à nos confrères de PressAfrik’.

Dans la lancée, le démissionnaire invite les responsables des organes et des finances du Parti et le Secrétariat général de la Présidence de la République à « prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité de sa décision. »

S’agissant du responsable des Finances du Parti, Abdou Aziz Diop, dit « autoriser ces derniers à puiser de son compte postal N° 0368 609 00 101 le montant de ses arriérés de cotisation, augmenté de la somme de 1.000.000 F CFA (un million de francs CFA), représentant ma contribution forfaitaire à la construction du siège de l’Alliance pour la République. »

Alors, pour sa part, a–t–il vite fait de rappeler : « Je diligente le règlement de ma dette, en donnant l’ordre de virement au service compétent de POSTFINANCES au bénéfice de mon ancien Parti. »

→ A LIRE AUSSI : Émigration clandestine : La Marine espagnole a sauvé 82 candidats sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Criminalisation du viol : Une pointe de désenchantement, trois ans après !

→ A LIRE AUSSI : Fonds Force Covid–19 : La DIC vient de boucler son enquête

pub