Guéguerres au sein de BBY : Fatoumata Niang Ba appelle ses camarades à la retenue…

Guéguerres au sein de BBY : Fatoumata Niang Ba appelle ses camarades à la retenue…
Comme on pouvait s’y attendre, le choc des ambitions que d’aucuns craignaient au sein de la mouvance présidentielle aura bel et bien lieu. Le combat des gladiateurs a commencé avec les heurts notés, hier, au siège de l’APR, entre les partisans du Premier ministre Amadou BA et ceux du directeur général du Fonsis, Abdoulaye Diouf SARR. Face à cette situation, Fatoumata Niang Ba, la présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex appelle ses camarades et alliés de l’APR à la retenue et au sens de la loyauté envers le Président Macky SALL.
A en croire la présidente de l’UDES/R/ : « En politique les ambitions sont légitimes, mais celles-ci ne doivent pas être placées au-dessus de l’intérêt général. Si BBY a toujours remporté différentes échéances électorales dans ce pays, c’est parce que nous avons toujours su préserver l’unité dans nos rangs malgré nos différences de point vue. Aujourd’hui encore plus que jamais, cette logique doit être maintenue pour l’intérêt de la coalition BBY ».
Et l’alliée de Macky SALL de poursuivre : « Nous devons privilégier la cohésion et l’unité au sein de la coalition BBY, en nous rangeant derrière le choix du Président Macky SALL. Il nous a suffisamment démontré son amour pour le pays et je suis convaincue qu’il placera l’intérêt supérieur de la nation dans son choix. Nous devons alors lui faire confiance et cesser les guéguerres inutiles dans nos rangs ».
Sur un autre registre Fatoumata Niang BA s’est désolée de la scène malheureuse qui s’est déroulée, hier, au siège de l’Apr. Selon, elle le contexte est d’une gravité que seule l’unité peut sauver le BBY. Les scènes de violences notées, hier, dans nos rangs n’honorent pas la mouvance présidentielle. J’en appelle au sens de la responsabilité et à la retenue de nos alliés de l’Apr pour une victoire éclatante de BBY en 2024.
→ A LIRE AUSSI : Présidence de la République : Très en colère, un ministre conseiller a jeté l’éponge !
→ A LIRE AUSSI : Émigration clandestine : La Marine espagnole a sauvé 82 candidats sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Criminalisation du viol : Une pointe de désenchantement, trois ans après !