Nécrologie : Le “Roi“ Pelé, la Légende tire sa révérence…

arton28866

Le Football a perdu l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Plus de deux ans après le décès de la Star argentine Diego Armando Maradona, c’est au tour de Pelé de s’éteindre ce jeudi 29 décembre 2022. L’information a été donnée par son agent à l’Associated Press.

 

Alors qu’il avait 82 ans et qu’il multipliait de plus en plus les visites à l’hôpital (récemment opéré d’une tumeur au colon), l’ancien buteur de Santos a; cette fois-ci, été vaincu par la maladie. Ainsi, il laisse derrière lui tout un pays en deuil et l’ensemble du monde du Football.

Plus qu’un footballeur, Edson Arantes do Nascimento, de son vrai nom, était un mythe et l’idole de tout un Peuple. Né le 23 octobre 1940 à Três Corações, dans l’Etat de Minas Gerais au Sud du Brésil, le jeune Edson Arantes do Nascimento prendra vite le chemin de l’Etat de São Paulo avec sa famille, quand son père obtiendra un emploi de fonctionnaire et une place dans l’effectif du club local.

Découvrant ainsi le ballon rond grâce à son géniteur, il rejoindra ensuite Santos en 1956, le club avec lequel il marquera sa légende. A seulement 15 ans, il fait ses premiers pas avec les équipes de jeunes, avant d’aller en équipe première et il ne cessera de monter en puissance.

Sélectionné avec le Brésil le 7 juillet 1957 alors qu’il n’avait pas encore 17 ans, il disputera la Coupe du Monde en Suède? l’été suivant. Ratant à cause de blessure les deux premiers matches, il reviendra plus fort avec un but contre le Pays de Galles en quart de Finale (devenant le plus jeune buteur en Coupe du Monde à 17 ans et 239 jours), un triplé contre la France en demi-finale et un doublé en Finale contre la Suède.

→ A LIRE AUSSI : Rapport Cour des Comptes : Le DAGE du ministère des Sports se plaint des joueurs sans compte bancaire

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’hôpital Le Dantec : Les fournisseurs réclament leurs 4 milliards à l’État du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Après l’affaire du jeune tué à Kirène : Le cri du cœur qui retentit à Thiambokh