Serigne Bassirou Gueye : « Je vais essayer de faire progresser l’Ofnac…»

19824100 23548752

Serigne Bassirou Gueye est installé comme président de l’Ofnac. L’ex-procureur a prêté serment ce jeudi devant la Cour d’appel en présence du premier président Ciré Aly Ba, de la procureure générale près la Cour d’appel et du bâtonnier de l’ordre des avocats.

Le remplaçant de Seynabou Ndiaye Diakhaté a livré ses premières impressions après sa prestation de serment. « C’est un sentiment de responsabilité, parce que je connais les attributions et les tâches, qui sont celles de l’Ofnac, qui ne sont pas faciles », a-t-il déclaré.

Serigne Bassirou Gueye promet d’impulser une nouvelle dynamique à l’Ofnac sous son magistère. « Comme je l’avais dit lors de ma passation de service, j’ai trouvé que l’Ofnac était encré sur des rails solides, je vais essayer d’imprimer une vitesse supérieure, essayer de faire progresser l’Ofnac, de l’amener au niveau où les Sénégalais l’attendent », a-t-il promis.

Quant aux missions qui leur sont dévolues, Serigne Bassirou Gueye indique vont lutter contre la fraude, la corruption et les pratiques assimilés, en toute l’indépendance.

→ A LIRE AUSSI : Abdourahmane Diouf traîné à l’inspection du travail…

→ A LIRE AUSSI : Musique – Ex–batteur du “Super Diamono“ : « La musique ne m’a rien apporté, je vis au jour le jour… », Lappa DIAGNE

→ A LIRE AUSSI : Matam : De fines pluies enregistrées, le soleil inaperçu depuis 48 heures