(Vidéo) – Liberté provisoire non accordée à “Nitt-Doff“ : Un membre de “Keur-gui“ y voit un acharnement

keur gui

La Chambre d’accusation a donné suite défavorable à la demande de LP de l’activiste et rappeur Mor Talla GUEYE alias “Nitt-Doff“.

 

 

En effet, le rappeur reste donc en prison : ce qui a suscité la colère de ses camarades rappeurs, dont “Thiat“ de Y en a marre. Alors interpellé le 24 Janvier 2023, le rappeur Mor Talla GUEYE alias “Nitt-Doff“ avait aussitôt présenté des excuses, après sa vidéo à l’origine de son arrestation.

Par conséquent, “Thiat“ – son camarade de lutte – ne comprend pas pourquoi il est maintenu en prison.

« “Nitt-Doff a proféré des mots déplacés certes, mais il n’a visé personne, il a présenté des excuses aux Sénégalais, quelques minutes après… Pourquoi donc le maintenir en prison », s’est interrogé un “Thiat“, assez amer dans le ton ?

Pour rappel, “Nitt-Doff“ a déjà été entendu sur le fond et “il n’y a aucun témoin à écouter“, a–t–il affirmé, dans la lancée. Son dossier a été bouclé après 45 jours.

« Mais, depuis plus de 3 mois, il est en prison ! Il n’a pas été jugé et n’a pas obtenu la liberté provisoire. C’est de l’acharnement et de la répression judiciaire. Laissez–le partir, Nitt-Doff est un lion, vous ne pouvez pas le casser », a instamment assuré “Thiat“.

Rappelons tout de même que le rappeur est poursuivi pour « appel à l’insurrection, outrage à magistrat, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques ».

 

Mor Talla GUEYE alias “Nitt-Doff“, inculpé et placé sous mandat de dépôt, a été entendu sur le fond du dossier le 28 Mars 2023. Ce jour–là, ses avocats avaient introduit une demande de liberté provisoire. Précédemment, l’activiste et rappeur a été appréhendé par la Sûreté urbaine.

 

Regardez !

 

 

thiaat YenaMar

→ A LIRE AUSSI : Diass : Mise aux arrêts de 5 individus par la Gendarmerie nationale

→ A LIRE AUSSI : Nomination: Mme Awa Gueye a trouvé un point de chute

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Mamadou Lamine Diallo explique la raison de sa candidature

pub