Fonds “Force Covid–19“ : Aïssata Tall Sall parle aux partenaires européens

ai ssata ue 6

La patronne de la diplomatie sénégalaise, Me Aïssata Tall Sall, a longuement échangé avec les Ambassadeurs des pays de l’Union européenne accrédités à Dakar.

C’est Mme le ministre des Affaires Étrangères elle-même qui l’a annoncé à travers un post sur sa page Facebook et via Twitter. À l’en croire, les discussions, lors de déjeuner « ont porté sur l’approfondissement de la Coopération entre le Sénégal et ses différents partenaires dans l’espace européen, mais aussi et surtout sur « la mise en œuvre des conclusions du Sommet UE/UA, les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid ». À ce sujet, Mme le ministre affirme avoir « apporté toutes les clarifications nécessaires et rassuré nos partenaires ».

 

Une précision de taille, d’autant plus que l’opposition, regroupée au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, s’est mobilisée, mercredi autour d’une conférence de presse, pour alerter les partenaires techniques et financiers sur ce qu’elle considère comme des « dérives » dans la gestion du fonds Force Covid–19 et les mettre devant leur responsabilité.ai ssata ue 1ai ssata ue 3arton28862ai ssata ue 5

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le “Roi“ Pelé, la Légende tire sa révérence…

→ A LIRE AUSSI : Serigne Bassirou Gueye : « Je vais essayer de faire progresser l’Ofnac…»

→ A LIRE AUSSI : Abdourahmane Diouf traîné à l’inspection du travail…