Mercato : Tottenham pense à Edouard Mendy

FK8g4TFXIAg6qwu 2

Les incohérences notées sur le dossier d’Edouard Mendy avec Chelsea ont incité d’autres formations à se renseigner sur le portier sénégalais. Hier c’était Nice, Monaco et AC Milan, on apprend aujourd’hui que Tottenham aurait coché le nom du Champion d’Afrique pour remplacer Hugo Lloris.

Sans aucun doute, le dossier d’Edouard Mendy animera le mercato hivernal. En position défavorable avec Chelsea où il n’a, non seulement pas la garantie d’être le portier numéro 1, mais peine à s’entendre avec le club de Londres pour prolonger son contrat de 6 ans. Il juge “ irrespectueux “, ce que lui a proposé les dirigeants de Chelsea comme salaire alors que son rival Kepa touche deux fois mieux.

Face à cette situation, Edouard Mendy pourrait quitter les “Blues“ dans la fenêtre de transfert d’hiver, à la recherche de plus de temps de jeu et ça tombe bien puisque plusieurs aimeraient compter dans leurs rangs, l’un des meilleurs gardiens au Monde, notamment Tottenham. En effet, selon les informations de “90min“, les “Spurs“ gardent un œil sur Edouard Mendy.

La formation coachée par Antonio Conté veut faire de l’international sénégalais, actuellement évalué à 25 millions d’euros par “Transfermarkt“, le remplaçant de l’international français, Hugo Lloris, 35 ans et à l’aube de la retraite. Le joueur, qui avait rejoint Chelsea en provenance du Stade rennais en Ligue1, est également sur les tablettes de l’AC Milan, Monaco et Nice. Au-delà du portier sénégalais, l’équipe basée à Londres pisterait aussi David Raya de Brentford, Robert Sanchez de Brighton et Jordan Pickford d’Everton.

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui est catégorique sur ses objectifs : « Si le Maroc n’arrive pas en demi-finale de la CAN, je m’en irai… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Affaire “Sweet Beauty Spa“ : Nouveau “Challenge“ et détonantes révélations de Cheikh BARA N’DIAYE sur Adji R. SARR

→ A LIRE AUSSI : Coups de feu à Paris: Une troisième personne est décédée