Barrages aller Zone Ouest : Rail et Sacré-Cœur prennent une longueur

Dans ces duels pour une place au tournoi de montée en première di- vision, l’USC Rail et Sacré-Cœur ont dominé la phase allée.

Les dames ont été les premières à se livrer, I’US Rail a très tôt imposé sa suprématie. Les visiteuses avaient déjà une avance de 5 buts à la mi-temps (11-7). À la reprise, les Dakaroises tentent de revenir, 11-9 après 6 minutes de jeu. Golf refait son retard 11-11 à la 44ème, les deux équipes se tiennent de près.

La gardienne de Rail Khoudia Dione assure dans ses cages et empêche Golf de mener les débats. Sa cette coéquipière Dieynaba Biaye se distingue en attaque. 24-21 pour le Rail à 1mn30 de la fin. Golf parvient à réduire l’écart 24-22, mais perd le match sur ce score.

Chez les hommes, Sacré-Cœur a pris une sérieuse option avant le match retour devant Pout. Les hommes du coach Ousmane Dramé infligent 4-0 a Pout. Les pertes de balles répétées des visiteurs, dues aux approximations dans le jeu, les exposent aux contres. Ils marquent leur premier but à la 10ème minute grâce à un penalty.

Deux joueurs de Sacré-Cœur écopent de deux minutes. Pout en profite pour marquer coup sur coup deux buts 7-4. Les Dakarois perdent le fil du match et se font presque es rattraper (17-16) à la mi-temps. Ils perdent leur réussite du début de match, le score sera inchangé à la pause.

Dès la première attaque en seconde période, Pout revient 17-17. Mais les Dakarois reprennent l’avantage 22-19. Plus en jambes, Sacré-Cœur parvient à remporter cette rencontre 38-34, malgré plusieurs retours des Thiessois.

La manche retour est prévue samedi prochain, 4 décembre 2021. Les vainqueurs de cette double confrontation vont gagner leurs tickets pour le tournoi de montée le en première division.