Major League Soccer : fini les matchs nuls !

afp fr ce1da211621a7f26467b804d18348322d7e9d48b

La Major League Soccer, dans le cadre du MLS Next Pro nouvellement créé, a introduit un nouveau système de comptage des points et de déroulement des matchs, qui élimine les matchs nuls pour ajouter une série de tirs au but.

MLS Next Pro est la ligue réserve de la Major League Soccer, une compétition nouvellement créée dans laquelle un nouveau système de comptage des points et de déroulement des matchs a été introduit.

Plus de match nuls en MLS !

Il n’y aura plus de match nul dans ce championnat. Aucun match ne peut se terminer par un match nul, car une équipe sortira toujours vainqueuse -favorisée en termes de points-. Si une équipe gagne dans le temps réglementaire, il en sera de même comme toujours, c’est-à-dire qu’elle obtiendra les trois points et qu’ainsi l’autre équipe perde !.

Ce qui est intéressant, c’est lorsque le match se termine par un match nul. Dans ce cas, les deux équipes obtiendront un point, mais elles devront également disputer une séance de tirs au but pour connaître le vainqueur. Le vainqueur de la séance des tirs au but pourra marquer un point supplémentaire. Ainsi, en cas de match nul, une équipe obtiendra un point, tandis que l’autre en obtiendra deux.

« Nous réfléchissons à des moyens créatifs pour attirer le plus grand nombre de téléspectateurs et lorsqu’il y a des tirs au but, c’est l’un des moments les plus intéressants du match », a expliqué Ali Curtis, le vice-président des opérations et de la compétition, cité par ‘ESPN’.

→ A LIRE AUSSI : Elections législatives : la coalition de la cohabitation

→ A LIRE AUSSI : (vidéo)-Cheikh Yérim Seck : « je me retire de la vie publique!!»

→ A LIRE AUSSI : Edito-Propos outrageants contre dame justice : de la nécessité de respecter l’institution judiciaire  

pub