Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice : « L’État compte revaloriser la prestation des huissiers »

artoff28733

Le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall a présidé, ce mardi 20 décembre 2022, l’assemblée générale de l’Ordre des huissiers, qui a enregistré l’adhésion de nouveaux membres.

Ismaïla Madior Fall se réjouit de cette nouvelle adhésion de membres qu’il invite au travail. « Le dernier concours  date de 2004. C’est seulement en 2017 que le Président  Macky Sall a rouvert les concours de profession libérale. Le début de la carrière d’huissier n’est pas chose aisée parce qu’il n’est pas fonctionnaire. Il est rémunéré selon ses prestations », dit-il.

Car selon le Garde des Sceaux, “ seule la bonne réputation  peut permettre à un huissier d’avoir de la clientèle “.

Parlant au nom de l’État, le ministre de la Justice promet une revalorisation de la prestation du métier d’huissier. « Leur indemnité doit être revue à la hausse ; et au ministère de la Justice, on s’y attèle. La tarification doit être revue parce qu’elle est obsolète », note le ministre.

→ A LIRE AUSSI : Fonds “Force–Covid-19“ / Suite et pas fin du rapport de la Cour des comptes : La Chambre juridictionnelle décèle des dépenses d’environ 20 milliards de francs CFA sans lien avec la pandémie…

→ A LIRE AUSSI : Galère pour l’obtention du Visa français à Dakar : La promesse de Darmanin !

→ A LIRE AUSSI : Ressources et Finances publiques : Le bouclier “COUR des COMPTES“