Galère pour l’obtention du Visa français à Dakar : La promesse de Darmanin !

gerard darmanin 6634

Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur de la France est au Sénégal. Dans ses discussions avec son homologue sénégalais, il a évoqué les grandes difficultés auxquelles font face nos concitoyens pour les délais d’obtention du  rendez-vous et du visa.

« Ce n’est pas que le Sénégalais qui ont ces difficultés, évidemment, nous disons à nos amis sénégalais que nous comprenons bien les difficultés importantes et que nous allons très vite les réparer », a indiqué Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur de la France. Il est actuellement en visite officielle au Sénégal. Au terme de sa séance de travail avec son homologue sénégalais, Antoine Félix Diome, il a promis “ Un retour à la normale d’ici quelques semaines “.

Gérard Darmanin a aussi évoqué la question de la fraude. Il n’a pas mâché ses mots sur la question : « Nous devons les combattre, parce qu’il y a des Sénégalais qui subissent des trafiquants qui les font payer très cher des accès à ces visas. Alors que cela n’est pas prévu dans nos relations diplomatiques et que ces gens ont le droit d’avoir des visas, sans passer par ces intermédiaires qui sont crapuleux », a-t-il martelé.

→ A LIRE AUSSI : Placement sous mandat de dépôt : Illico, Pape Alé Niang annonce une grève de la faim…

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall : « Je ne peux pas avoir fait 32 mois de prison… »

→ A LIRE AUSSI : Rapport cour des comptes : Birahim Seck demande l’intervention de la Justice