Equipe Nationale : Alfred Gomis et Sény Dieng forfaits /Aliou Cissé mise sur Alioune B. Faty Contre l’Egypte.

61675226 44895351

 Lors du match face à Lyon ce week-end, Rennes a déploré la blessure de son gardien Alfred Gomis international sénégalais. Le numéro 2 dans les cases de l’équipé championne d’Afrique sera éloigné des terrains plusieurs semaines. Alioune Badara Faty devrait être le seul joueur local à prendre part à la double confrontation Egypte-Sénégal des 25 et 29 mars prochain, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. Aliou Cissé joue, ainsi, la carte de la continuité.

Très gros coup dur pour le Stade Rennais et pour l’Equipe Nationale du Sénégal : Alfred Gomis pourrait ne plus rejouer avant la fin de saison. Cadre de la sélection national et gardien titulaire du club breton, le Champion d’Afrique de 28 ans a en effet été victime d’une fracture du doigt lors de la victoire des Rouge et Noir à Lyon, ce week-end (2-4).

Il sera donc absent entre huit à dix semaines et sa saison pourrait déjà prendre fin, ce type de blessure étant très handicapant pour un gardien de but. Un forfait qui, sans doute, pourrait énormément pénaliser le Stade Rennais, mais surtout le Sénégal. Alfred Gomis ne sera pas en mesure de disputer les barrages d’accession à la Coupe du Monde.

A son absence pour affronter l’Egypte ce mois-ci, s’ajoute celle de Seny Dieng. Le portier des Queens Par Rangers est blessé aux quadriceps et sera à l’écart des terrains plusieurs semaines. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui publie sa liste ce vendredi, devra donc convoquer d’autres gardiens en plus du titulaire au poste, Edouard Mendy.

pub

Pour la double confrontation avec l’Égypte, comptant pour les barrages qualificatifs à Qatar 2022, Aliou Cissé n’a pas voulu varier dans ses choix. Il compte jouer la carte de la continuité. C’est pourquoi il a coché le nom d’Alioune Badara Faty à côté de ceux d’Edouard Mendy, pour remplacer Sény Dieng, blessé et qui sera ab sent des pelouses pendant plusieurs semaines.

L’entraîneur aux dreadlocks n’a pas voulu chercher loin, sachant que le longiligne portier du Casa Sports a, depuis novembre dernier, franchi le portail de la Tanière à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, que le Sénégal avait jouées contre le Togo et le Congo, à Lomé et à Dakar.

Aujourd’hui, Faty, sans risque de nous tromper, verra son nom sur la liste des joueurs qui défieront l’Égypte les 25 et 29 mars prochain au stade International du Caire et au stade Me Abdoulaye Wade de Dakar.

La grande question qui brule tous les lèvres des observateurs est,  Qui pour pallier l’absence d’Alfred Gomis ?

A lire aussi…Equipe nationale : Seny Dieng blessé et absent plusieurs semaines !!

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané “je rêve de gagner la coupe du monde avec le Sénégal”

→ A LIRE AUSSI : Reconquête de Kaolack : Macky se défoule sur les responsables

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Chelsea et Edouard Mendy se déplacent à Lille ce soir (20H Gmt)

pub