Barrages pour le mondial : la liste officielle de Rigobert Song

mJ1mi4tS rigobert song 1 1000x600 1

Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun a officiellement dévoilé sa liste pour les barrages de la Coupe du monde face à l’Algérie.

Une semaine après avoir dévoilé une présélection de 38 joueurs, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a publié ce mercredi sa liste finale de 27 éléments retenus pour affronter l’Algérie les 25 et 29 mars en barrages de la Coupe du monde 2022.

Le technicien a fait des choix forts en écartant le gardien Fabrice Ondoa, les défenseurs Jérôme Onguené, Enzo Ebosse, Sacha Boey, Jean-Claude Billong, les milieux de terrain James Léa-Siliki, Arnaud Djoum, Yvan Neyou, et les attaquants John Mary, Stéphane Bahoken, Christian Bassogog et Clinton Njie. A l’inverse, le local Patient Wassu (CotonSport) intègre la liste au dernier moment et pour la première fois.

Olivier Ntcham et Gaël Ondoua font également partie du groupe final et honoreront bien leur première convocation, aux côtés des cadres André Onana, Michael Ngadeu, Frank Zambo-Anguissa, Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar, tous présents pour jouer la qualif’

fn84 ykxwaalgho

A noter que

Le ministre des Sports a annoncé la nomination ce 28 février de Rigobert Song, défenseur de la sélection nationale camerounaise jusqu’en 2010 au poste d’entraîneur. « Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao » est remplacé par Rigobert Song, a indiqué Narcisse Mouelle Kombi.

La fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé dans un communiqué « la fin du contrat » du technicien portugais, qui a échoué à la troisième place de la récente Coupe d’Afrique des nations qu’organisait le Cameroun. Rigobert Song sera secondé par le Français Sebastien Migné, passé par le Kenya ou la Guinée équatoriale, et l’international Camerounais Augustine Simo qui seront ses adjoints.

L’ancien international Raymond Kalla devient le nouveau Team Manager, Souleymanou, entraineur des gardiens, enfin Raphaël Fevre et David Baltaze sont respectivement préparateur physique et analyste vidéo. La première mission de Rigobert Song sera de tenter d’obtenir contre l’Algérie dans quelques jours  un billet qualificatif pour le Mondial-2022 au Qatar. « La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est invitée à prendre les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre rapide et harmonieuse de ces très hautes directives, afin de permettre aux Lions indomptables d’affronter, dans les meilleures conditions possibles, les importantes échéances sportives futures », poursuit le communiqué.

« Les échéances à venir pour notre équipe nationale nécessitent de nouvelles orientations et un souffle nouveau », a indiqué de son côté le président de la FECAFOOT, la star Samuel Eto’o, dans un communiqué. Rigobert Song, ancien défenseur de la sélection camerounaise, victime d’un AVC en 2016, a fait ses premières armes de technicien sur le banc de la sélection A’ camerounaise, qu’il a dirigée au Championnat d’Afrique des nations 2018, avant de diriger la sélection camerounaise Espoirs.

Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’ex-défenseur formé au Tonnerre Yaoundé s’est fait connaître en Europe en portant les couleurs de Metz dans le championnat français (1994-1998) avant un passage en Italie, à La Salernitana, puis en Angleterre (Liverpool, West Ham), en Allemagne (Cologne) et en France à nouveau, à Lens. Il a évolué ensuite en Turquie, sous les maillots du Galatasaray puis de Trabzonspor, où il a mis fin à sa carrière de joueur en 2010.

L’ex-international à l’inimitable crinière blonde a porté 137 fois le maillot des Lions indomptables (4 buts) entre 1993 et 2010, disputant quatre Coupes du monde (1994, 1998, 2002, 2010) et la Coupe d’Afrique des nations à huit reprises, avec deux sacres en 2000 et 2002. Il hérite d’une sélection camerounaise ambitieuse et talentueuse, qui a échoué aux tirs au but contre l’Egypte en demi-finale de « sa » CAN. Son premier défi sera de tenter de qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde  au Qatar , à condition d’éliminer l’Algérie fin mars lors des barrages de la zone Afrique.

 

→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale : Alfred Gomis et Sény Dieng forfaits /Aliou Cissé mise sur Alioune B. Faty Contre l’Egypte.

→ A LIRE AUSSI : Reconquête de Kaolack : Macky se défoule sur les responsables

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Chelsea et Edouard Mendy se déplacent à Lille ce soir (20H Gmt)

pub