Egypte vs Sénégal : les lions démarrent le travail ce lundi

7 24 1280x720 1

Fini l’euphorie de la victoire à la Can! L’équipe nationale du Sénégal est depuis ce lundi en stage au Maroc, pour préparer le match aller contre l’Égypte, comptant pour les barrages d’accession au mondial 2022.

Pour les lions de la Teranga et le peuple sénégalais, le temps n’est plus à la fête. Les célébrations et l’euphorie provoquée par la victoire à la Can au Cameroun sont désormais derrière nous. Le temps est au travail et à la préparation du match aller contre l’Égypte comptant pour les barrages d’accession au mondial 2022. La tâche sera rude contre des pharaons revanchards. L’histoire retiendra que le Sénégal a obtenu sa première étoile continentale face à l’équipe la plus titrée du continent africain, l’Égypte. Et comme toute grande nation, l’équipe égyptienne amené par son leader Mohamed Salah, aura à cœur de prendre sa revanche sur le Sénégal. D’ailleurs les joueurs sénégalais devront s’attendre à une ambiance électrique au Cairo Stadium pour la phase aller de cette double confrontation.

Par ailleurs le Sénégal aura l’occasion sur cette double confrontation de valider une troisième qualification au mondial. Si on prend en compte la qualification au mondial 2002 qui s’était d’ailleurs très bien passée pour le Sénégal (une place en quarts), l’équipe du Sénégal, après le mondial de 2018, est en pôle position pour une troisième qualification.

Afin de bien préparer ce match au Caire, Aliou Cissé a choisi le Maroc, un pays voisin de l’adversaire. Surtout il fallait prendre en compte le climat qui prévaut actuellement au pays de Mohamed Salah, avant de faire le choix.  Les fédéraux ont donc bien fait en choisissant le Maroc qui a le même climat que l’Égypte. Les joueurs n’auront pas de problèmes d’acclimatation.

Autre chose importante, les coéquipiers du capitaine koulibaly ne seront pas trop perturbés durant cette préparation, puisqu’il y’a peu de sénégalais établis dans cette zone du pays de Ziyech.

Pour ce qui est du programme pour ce stage, les coéquipiers de Sadio Mané  auront trois galops qui sont programmés comme suit: lundi 21 mars, mardi 22 mars et mercredi 23 mars. Toutes ces séances sont programmées au grand stade de Marrakech.

Le retour de la délégation est programmé juste après le match. La phase retour arrivera très vite et se disputera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

A el TACTICO de jouer!!

A lire ausi…Barrages pour les qualifications au mondial de Qatar ; Egypte vs Sénégal très attendu.

 

→ A LIRE AUSSI : Barka Bâ : « Salif Sadio détient des tonnes d’armes, qui proviennent de… »

→ A LIRE AUSSI : Barrages Coupe du monde 2022 : la liste de Cissé pour la double confrontation !!

→ A LIRE AUSSI : La liste du Portugal pour les barrages de la Coupe du monde

pub