Cité dans l’ ouvrage de Cheikh Yerim Seck, l’ex-Capitaine, Seydina Oumar Touré, annonce une plainte contre l’auteur

70205394 48990953

Dans la partie du livre où Cheikh Yérim Seck aborde le feuilleton “ Sweet Beauté “, opposant une ex-masseuse répondant du nom d’Adji Sarr au leadeur du PASTEF/Les Patriotes Ousmane Sonko, deux pages sont réservées à l’ex-Capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Touré.

 

L’auteur de « Macky Sall face à l’histoire » accuse l’ex-officier, qui était chargé de l’enquête, d’avoir envoyé à Ousmane Sonko une capture de la plainte d’Adji Sarr. Mieux, il affirme que le Capitaine Touré a choisi un avocat à la plaignante pour lui tirer les vers du nez, dans le but d’informer le leadeur de PASTEF.

Ce que Seydina Oumar Touré dément formellement. « J’ai lu, avec surprise, quelques extraits du nouveau livre de Monsieur Cheikh Yérim Seck, dont je m’abstiens de citer le titre, notamment les pages 186 et 187, dans lesquelles il m’accuse de faits graves.

Ces déclarations sont inexactes et scandaleuses et témoignent d’une étroitesse d’esprit de la part de quelqu’un qui bénéficie malheureusement d’une grande audience », a-t-il écrit dans une note.

Avant d’annoncer une plainte contre Cheikh Yérim Seck: « Le temps opportun, nous nous réserverons, cette fois, le droit de saisir les juridictions compétentes pour permettre à Monsieur Seck de fournir la preuve de ses déclarations que je considère mensongères d’ores et déjà ».

→ A LIRE AUSSI : Publication d’un livre par CYS : « Le livre de Cheikh Yérim SECK est une bombe à fragmentations… », Alioune TINE

→ A LIRE AUSSI : « MACKY SALL FACE A L’HISTOIRE » : Cheikh Yérim Seck écrit son retour…

→ A LIRE AUSSI : Révélations de Cheikh Yérim dans son livre, Madiambal l’avait évoqué